CA DU 20 JANVIER 2010

Publié le par Association Montalyre

Présents : Bernard Pelletier, Denise Michardière, Christelle Lebrun, Claude Ventroux, Simone Soulard, et Marie-Pierre Blanchet-Picaud,

Excusés : Marie-France Sénard

 

Ordre du jour :

L’atelier conte dans les écoles :

Monique ne peut pas assurer les ateliers pendant trois semaines. Claude s’est proposé pour faire les ateliers avec Bernard pendant cette période. Christelle reprendra si elle est disponible après les vacances de février, les heures du conte. De nouveaux lecteurs seraient les bienvenus…

 

Atelier de convivialité :

Il aura lieu le jeudi 21 janvier. Des gâteaux sont prévus…

 

Atelier d’alphabétisation à Antenna :

Le rendez-vous a eu lieu le mercredi 13 janvier avec Simone, Denise et Marie-Pierre et Yves Cravic, le directeur d’Antenna et Nathalie Vieux, animatrice d’Antenna. Un compte-rendu a été communiqué par Marie-Pierre à M. Cravic et sera envoyé à tous les membres de l’atelier alphabétisation de Montalyre dès que possible. La réunion a été fructueuse. Des aménagements concrets dans l’organisation seront mis en place.

 

Atelier à l’hôpital et à la maison de retraite de l’hôpital :

Il a été convenu que nous arrêtions les ateliers de lecture tant que dure la pandémie grippale, les ateliers de lecture avec un masque étant peu conviviaux.

 

Concours de nouvelles « C’est cuit » :

La remise des prix a eu lieu à la salle des  Rochettes  le samedi 5 décembre à 10 heures 30. Pierre Bordage, président du jury du concours pour la troisième année consécutive était là, ainsi que les membres du jury pour lesquels ce temps reste un moment de bonne humeur et d’échanges autour de l’écriture. Les participants au concours, primés ou non, nous ont fait l’amitié de venir et ce fut l’instant de rencontres conviviales et riches. Merci à tous les participants qui ont rendu ces instants possibles. Christelle s’est chargée de mettre les nouvelles sur le blog.

 

Préparation du dossier de subvention :

Denise et Bernard ont préparé le dossier de demande de subvention et le bilan comptable. Le bilan moral est réalisé par Marie-Pierre. Le dossier a été remis en temps et heure à la mairie de Montaigu. Cette année, compte-tenu des finances positives de l’association, nous avons demandé une subvention de 600 euros (au lieu de 800 les années précédentes).

 

Préparation de l’assemblée générale :

fixer une date : le vendredi 5 mars réservation de la salle Bernard se charge de la réservation de la salle pour que les invitations puissent être lancés quinze jours avant le 5 mars

envoyer les convocations (15 jours à l’avance)

réaliser les cartes adhérents 2010 Bernard s’en charge (prévoir une trentaine de cartes).

déterminer les projets 2010 et la stratégie de l’année à venir

réaliser les bulletins d’adhésion Marie-Pierre s’en charge + téléphone à Christian Liard correspondant de Ouest-France

organisation du pot de l’amitié par Claude : boisson et gâteaux

L’assemblée générale de Montalyre aura lieu le vendredi 5 mars 2010

à 20 heures salle des Rochettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article